Revue BD : Aaarg ! Bande dessinée & Culture à la Masse

aaarg header

Bon, il faut quand même que je vous parle d’un truc qu’il est vachement bien. Vous aimez la BD, vous êtes amateur d’univers bien trempés, rentre-dedans et avec du poil et des dents (oui, je sais pas, j’avais envie de dire ça) ? Eh bien il vous faut choper la revue Aaarg ! de toute urgence, dont le sous-titre est « Bande dessinée & Culture à la Masse ». Dans ta gueule la masse. BIM !

aaarg3

Le numéro 3 vient de sortir et si vous tombez sur les tomes 1 et 2, n’hésitez pas à les acheter parce que mon petit doigt me dit que le premier serait déjà en rupture ! Ne laissez pas passer votre chance. Pour détailler un peu, Aaarg ! c’est un épais recueil bimestriel bourré d’histoires courtes, complètes ou à suivre de numéro en numéro, de reportages sur des sujets que vous ne croiserez pas tous les jours, de zooms sur des artistes, un esprit Rock mais pas FM. Je dirai presque Punk mais le rédacteur en chef de la revue va me tailler en pointe si je dis ça. Trop tard je l’ai dit. Si vous me revoyez pas d’ici un moment, envoyez-leur des courriers. Mais pas les flics, je les aime vraiment bien.

aaarg1

On y trouve une belle brochette d’auteurs, que je ne peux pas tous nommer tant ils sont nombreux à suer sang et bière pour l’amour de l’Art. Je vais quand même en donner quelques uns : Rica, Dav Guedin, Laetitia Coryn, Fabcaro, Sourdrille, Nicolas Poupon, Bouzard, B-Gnet, Mo/CDM, Bernstein, Julien Loïs, Tanxxx ou Terreur Graphique. Entre autres très gros talents.

aaarg logo

Aaarg ! a déjà sa propre tonalité au bout de peu de parutions. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont frappé fort les zigues. Ca fait rire, ça secoue, ça remet les idées en place. Et puis, il faut dire ce qui est, la maquette est vraiment très belle. Les couvertures sont magnifiques, il y a un chouette poster à l’intérieur… Franchement, rendez-vous service et foncez découvrir cette merveille caustique. Un peu de bonheur, une fois tous les deux mois, faut pas passer à côté. Ca serait trop bête.

Allez les visiter : http://www.aaarg.fr/

About these ads
Ce contenu a été publié dans BD, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Revue BD : Aaarg ! Bande dessinée & Culture à la Masse

  1. Hélène dit :

    Oui je sais tu es occupée deci delà avec ton feu sacré, pas de soucis, moi je relis tes vieux articles et c’est très bien comme ça, alors bonne continuation et bon vent !
    En attendant, Baudelaire parle de la critique et j’ai des petites pensées pour toi : « Je crois sincèrement que la meilleure critique est celle qui est amusante et poétique ; non pas celle-ci, froide et algébrique, qui, sous prétexte de tout expliquer, n’a ni haine ni amour, et se dépouille volontairement de toute espèce de tempérament (…) Pour être juste, c’est-à-dire pour avoir sa raison d’être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c’est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d’horizons. »

    • Marie Rameau dit :

      Merci Hélène !
      Oui… Je n’arrive pas à écrire ou j’ai du mal à trouver l’envie. Et comme je ne sais pas me forcer à quoique ce soit et m’y refuse… :)

      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s