Musique : Brèves musicales de la rentrée

Quelques dates CRUCIALES  !

Wovenhand, enfant de David Eugene Edwards l’ex leader de 16 Horsepower, va distiller dans nos oreilles ébahies « Laughing Stalk », son nouvel opus, à partir du 10 septembre prochain. La voix chamanique d’Edwards, les mélodies entre folk, ambiant et world, vont encore réveiller l’âme. Un rendez-vous à ne pas manquer, suivi d’un concert au Trabendo le 27 septembre. Notez qu’un concert de Wovenhand est un enchantement quasi mystique, un expérience music-orgasmique unique.

Un morceau live acoustique : http://www.youtube.com/watch?v=2e3vLaHt7yY

Bat for Lashes, en la divine personne de Natasha Khan, nous offrira ce 15 octobre sa nouveauté, « The Haunted Man ». Il y a de fortes chances que je me fende d’une chronique en temps et en heure. Vous aimez déjà ce groupe ? Le ravissement se poursuivra live le 25 novembre, au Trianon. Superbe écrin pour accueillir l’univers poétique et théâtral de la jeune femme.

Le nouveau clip extrait de l’album à venir : http://www.youtube.com/watch?v=UznHTBZIa8E

Mark Lanegan nous fera – enfin – grâce de sa présence le 5 décembre au Trabendo. Dix mois après la sortie de « Blues Funeral », il sera possible de succomber à la voix ténébreuse toute de rocaille émaillée de Monsieur Lanegan. A ne rater sous AUCUN prétexte.

Un aperçu de quatre morceaux live : http://www.youtube.com/watch?v=dCa9BBVeTjo&feature=share

Régalez-vous !

Publicités
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Musique : Brèves musicales de la rentrée

  1. Dingue ! Je connais Mark Lanegan.
    J’ai même « Blues Funeral » en fond sonore (ce n’est pas péjoratif) depuis 3 mois.
    Etonnant, non ?

  2. claaps dit :

    J’ai bien écouté également « Blues Funeral » mais décidément je préfère les albums duo du Monsieur avec Isobel Campbel « Ballad of the broken seas », « Sunday at devil dirt » et « hawk ». Irrésistible le côté Bonnie and Clyde de ces ballades. Nettement moins désespérant, non?

    • Marie Rameau dit :

      « Désespérant »? vous y allez un peu fort… J’aime beaucoup le côté « La Belle et la Bête » avec Isobel. Mais je préfère ses projets solo. L’album « Bubblegum » est une merveille. « Blues Funeral » est un excellent album. J’avais vraiment aimé ce qu’il avait fait avec Soulsavers et Queens of The Stone Age bien sûr.

  3. claaps dit :

    Damned ! OK je me suis mal exprimé, j’y suis allé trop fort. Je trouve sincèrement que « Blues Funeral » est un excellent album. C’est acquis. « Désespérant » ne qualifiait pas la prestation musicale et vocale de Mark Lannegan mais le climat et la tonalité générale de l’album.
    Au final, nous sommes d’accord tous deux pour dire que Mark Lannegan est un très grand artiste, nous discutons juste de notre hiérarchie subjective des albums 🙂

    • Marie Rameau dit :

      Oui, j’entends bien ! Je crois d’ailleurs que le fait que je sois une femme joue énormément sur cette subjectivité. Avec une pareille voix, il pourrait réciter le botin que je trouverai ça fabuleux !

  4. claaps dit :

    Et la catalogue Damart, déclamé par Isobel, cela doit être quelque chose! 🙂

  5. KLINGKLONG dit :

    Je te retrouve sur ce point, Marie. Ses duos sont souvent très bons mais il n’a jamais atteint la qualité d’un « Bubblegum” en matière d’album. Il a d’ailleurs un peu trop fait de collaboration à mon gout ces dernières années. Attendre 8 ans pour « Blue funeral », c’était dur. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec cet album au début. Très (Trop) électro, presque disco sur certains morceaux… Un album qu’il faut digérer avec le temps mais que j’aime beaucoup aujourd’hui.

    • Marie Rameau dit :

      Je n’ai pas eu l’impression de l’attendre 8 ans. Son travail, ses collaborations, ont toujours été du pur bonheur pour moi et je n’ai pas eu l’impression de le perdre à quelque moment que ce soit.
      En ce qui concerne la qualité de Bubblegum, on est d’accord. Mais en y réfléchissant bien, je me rends compte que je n’écoute pas cet album plus qu’un autre. J’adore « I’ll Take care of you » aussi. Blues Funeral est disco-electro sur Ode to sad Disco, c’est tout.
      Tu ronchonnes toujours ! 😉

  6. KLINGKLONG dit :

    C’est vrai qu’en pseudo, j’ai hésité avec Mister Ronchronch. :+)
    Non pas perdu mais c’est vrai que je voulais le revoir un peu en solo. Mais, j’aime beaucoup ses collaborations, surtout celles avec Soulsavers. Bizarrement, j’apprécie le fait qu’il ne se contente pas d’un seul titre avec un autre artiste, par-ci par-là. Il monte de vrai projet avec des artistes différents et c’est rare.

    En fait, en me relisant, je me rend compte que je suis effectivement un vieux chiant qui se plaint tout le temps. :+)

    En ce qui concerne le dernier, effectivement seul le titre « Ode to sad Disco » est disco. Par contre, le reste est tout de même très très électro. Mais comme je l’ai dit, je l’aime beaucoup aujourd’hui.
    PS: I LOVE “I’ll Take care of you”

  7. KLINGKLONG dit :

    AU fait, tu as du voir Woven Hand? Comment était le concert? Excellent je suppose!
    Tu devrais faire un petit article quand tu vois un concert, ça pourrait être sympa!

    • Marie Rameau dit :

      Ouais, c’était fabuleux… J’étais en transe. Faire une chronique sur quelque chose que les gens ont manqué et qu’ils ne sont pas prêts de voir ? J’ai toujours trouvé ça sadique les articles sur les concerts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s