My own private palmarès

palmares off

Comme ça ne va JAMAIS ce palmarès à Angoulême, comme CHAQUE ANNEE ça m’emmerde, eh bien cette année je fais mon palmarès « OFF ».

Parce que c’est comme ça, et puis c’est tout.

GRAND PRIX : Alan Moore

MEILLEUR ALBUM : Love in Vain de Mezzo et J-M. Dupont

PRIX SPECIAL DU JURY : Petit de Gatignol et Hubert

MEILLEURE SERIE : Locke & Key de G. Rodriguez et Joe Hill

MEILLEUR POLAR : Fatale de Cabanes et Manchette

PRIX PATRIMOINE : Sandman de Gaiman et tous les autres

PRIX REVELATION : La Fille Maudite du Capitaine Pirate de Jeremy A. Bastian

PRIX JEUNESSE : Le Petit Loup Rouge d’Amélie Fléchais

Voilà. Là, tout de suite, on se sent mieux.

Cet article, publié dans BD, Festival, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour My own private palmarès

  1. Benoît dit :

    Même si je n’ai pas tout lu, ça a sacrément de la gueule !!!

  2. Jet dit :

    Et bien voilà qui fait plaisir ! Moi aussi Angougou m’emmerde royalement mais votre sélection a de la gueule ! Manque que Burns pour qu’elle devienne parfaite !🙂

  3. Helene dit :

    Yes !!! Et je rajoute Moderne Olympia de C. Meurisse, petit chef d’oeuvre de finesse, drôlerie et créativité.

  4. Skamby dit :

    Bon je suis en retard ! Je découvre votre blog, c’est excellent, continuez !!
    Moi je dis un double grand prix pour Ottomo et Moore. Akira a quand même révolutionné le manga et le steampunk en général. Ses autres œuvres valent également le détour. Pour Moore… no comment, c’est juste un génie (qui le sait un peu trop bien).
    Quand au livre de Bastian… Je suis scié qu’il n’est rien décroché. C’est une pure merveille, complétement barré tant par le dessin que les dialogues (le traducteur s’est bien amusé à mon avis). C’est vrai que l’arabe du futur… C’est bien, mais c’est quand même fade. Allez comprendre…

Laisser un commentaire

