[BD] Tyler Cross 2 de Brüno et Nury

tyler cross 2 header

AAAAAAAAAAAAH ! He is back !

Joie intense ! Tyler est de retour les amis ! Alors je sais, les vacances sont finies, tout le monde retourne au turbin en geignant, les fournitures scolaires, le train-train, le métro, la pollution, la pluie, fais chier, tout ça. Mais. MAIS ! Le meilleur salopard au sang froid inégalé revient lui aussi. Et c’est LA bonne nouvelle du mois !

tyler1

Vous voyez, vous vous sentez déjà mieux ! Donc vous allez me demander : qu’est-ce qu’il lui arrive cette fois ?! Sans trop gâcher le suspens, il suffit de regarder la couv’. Tyler est au trou. Dans le fameux centre pénitencier d’Angola. Aux US, en Louisiane, pas en Afrique. Oui, je précise au cas où les neurones seraient restés au bord de la piscine du tonton chez qui vous étiez en vacances. Qu’est-ce que Tyler Cross a bien foutu pour se mettre dans de beaux draps comme ça… ? Un plan foireux. Encore. Il avait pourtant de quoi voir venir, une baraque, une petite pépé. Seulement l’attrait du plan zéro risque garanti sur facture a été plus fort. Une arnaque à l’assurance : on vide le coffre d’un joaillier qui est dans le coup et on touche le pactole.

tyler2

Vous êtes Tyler Cross, sûr de vous, on vous dit que la plantureuse Iris sera à vos côtés et qu’implicitement ça vous promet quelques sympathiques parties de jambes en l’air en bonus… Vous acceptez sans sourciller. Sauf que ça, c’est sur le papier. Et si Tyler passe effectivement par la case lit avec la belle, il va finir en prison sans toucher la prime. Si c’était trop facile, il n’y aurait pas d’histoire à raconter, aussi. Cerise sur le gâteau, notre cher tueur/braqueur/voyou/*ajoutez le nom de pourriture de votre choix* est attendu de pied ferme à Angola. C’est qu’après des années passées à faire des saloperies, on ne se fait pas que des amis. Et on n’enferme pas les tendres dans cette prison là. Un clan de mafieux digne des Affranchis a mis un contrat sur la tête de notre héros. Rien de tel pour titiller l’esprit fin bien que tordu de notre crapule charismatique et délicieuse. Tyler, tu es le prototype du bad guy que les hommes rêveraient d’être et que les femmes fantasmeraient de… Oui. Bon. Vous avez compris.

tyler3

Vous l’aurez deviné, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Mr Cross. En bonne fan de Reservoir Dogs, de Scorsese ou des Frères Coen, j’en ai eu pour mon argent (que je n’ai pas dépensé, ah ben ouais, je suis toujours libraire, ça a ses avantages). Le dessin est toujours millimétré, le scénar est au cordeau. C’est imparable. Ca a de la gueule. Ca fait vraiment plaisir. Ca arrache un sourire sur ta gueule de déterré qui n’a pas du tout envie de retrouver son triste siège de bureau, la grisaille de l’automne qui s’approche et le vilain costume poussiéreux de ton patron. Allez. File acheter ce bel album chez ton libraire. Ca t’aidera à faire passer la pilule. Promis.

Publicités
Cet article, publié dans BD, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour [BD] Tyler Cross 2 de Brüno et Nury

  1. Skamby dit :

    Le 1er était déjà vraiment pas mal, mais ce tome 2 est une vraie tuerie (dans tout les sens). Nury au sommet de son art, bruno c’est beau, il y a des cadrages, des cases qu’on ferait bien en d’encadrer. Ça fait vraiment du bien de lire un album comme ça. Et cette chronique sur TC2 est juste superbe. Elle sied parfaitement à l’ambiance. Bravo.

  2. Skamby dit :

    feraient…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s